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Blog de Pascal Animation:


Comment choisir le bon DJ pour booster l'ambiance de votre soirée

Mariage

Comment trouver le bon DJ de votre soirée (mariage, anniversaire, entreprise, etc..), maintenant le blog est lancé, j’écris enfin ces toutes premières lignes  » en direct » depuis mon bureau.

 

Le choix de ce premier article a pour moi été crucial, car mon boulot principal est d’accompagner mes futurs clients (particuliers où professionnels à personnaliser l’expérience de leur évènement de A à Z

 

Au travers de ce nouveau blog je souhaite tout simplement bénéficier mes conseils à un plus grand nombre d’entre vous, grâce à la magie d’internet.

Depuis 20 ans j’ai pu aider des futurs clients, professionnels à résoudre leurs problèmes et j’espère faire pareil pour toi.

Vous attendez énormément votre futur DJ et c’est tout à fait normal. Si vous êtes ici c’est que vous cherchez des solutions concrètes pour ne plus être dans le doute et je vais vous indiquer les étapes importantes pour choisir votre DJ.

Les bonnes questions à poser à votre DJ:

Vous stressez à vous retrouver devant votre DJ car vous ne savez pas comment cela va se passer? Vous ne savez pas s'il va être à la hauteur de ce que vous espérer.
Voici les questions qui (selon moi) vous permettrons d'atteindre rapidement vos objectifs:

  • 1: Votre DJ fait t’il la gestion des Animations?
  • Posez lui la question si votre DJ animera la soirée pendant le repas
  • Attention aux animations, 15 min grand maximum pour ne pas tarder sur la fin du repas

2: Y a t’il des frais supplémentaire en plus du devis:

  • Votre DJ facture t’il des frais kilométriques.
  • Facture t’il son évènement à l’heure. (Heure supp.facturer)
  • Faut il prévoir un repas supplémentaire pour le prestataire et technicien (souvent les traiteurs on une formule spéciale pour les prestataires).

3: De combien de temps le DJ a t’il besoin pour se préparer le jour « j » de votre évènement?

  • Bien souvent cela dépendra des formules que vous aurez choisi.
  • Le DJ doit être prêt au moins pour l’apéro. Pour les mariages, on peut être prêt et sonoriser la cérémonie laïque.

4: Le DJ doit t’il fournir des documents administratifs:

  • Bien entendu, il doit vous présenter un contrat afin d’engager les deux parties.
  • Il doit vous prouver qu’il est bien enregistrer à la chambre des commerces grâce à son extrait Kbis

( à rappeler que la loi 1901 n’est pas reconnu comme activité légale)

5: Quel comportement le dj doit il adopter?

  • Le DJ doit parler dans son micro, l’ambiance se repose sur ces épaules, mais le fait de parler à son micro pour rebooster l’ambiance.

6: Le futur DJ parle beaucoup pendant mon rendez-vous: dois-je fuir?

  • NON!! ce n’est pas un signe avant coureur. Il est là pour se vendre et c’est bien normal.

Cependant, il doit être la pour votre écoute en plus grande partie et vous posez des questions sur votre situation, vos objectifs de votre évènement.

7: Le DJ doit t’il visité le lieu de votre évènement:

  • Si c’est un lieu à laquelle que nous ne connaissons pas, il est préférable de visiter le lieu.

8: Le DJ peut t’il faire un mix de plusieurs morceaux (spécial mariage) pour ouverture de bal:

  • Bien évidemment, c’est à vous de lui poser la question. Cependant donner lui quelques directives (les titres, le timig de vos musiques, etc..)
  • Si votre DJ refuse, à partir de ce moment-là, demander lui pourquoi.

En effet, généralement nous parlerons de tarifs plus bas, mais cela fait partie des services et non pas d’options. Donc si ce prestataire n’est pas rénuméré en fonction de la valeur des services qu’il propose, il risque fort de ne pas s’y retrouver financièrement (en terme de temps et d’investissement)

Le Dj est un vrai métier..

9: Comment se passe généralement les réservations:

  • Pour les mariages
  1. En règle générale et cela vaut pour tout le monde, plutôt vous réserver, mieux se sera. Sinon de 8 mois à 1 ans même 2 ans à l’avence sont une bonne moyenne. (si vous voulez le week-end idéal)
  2. Pour les autres c’est en fonction de la disponibilité.
  • Concernant le règlement, 30% d’acompte est demander lors de la signature la plupart du temps, cela peut monter jusqu’à 50%. Cela permet de valider les deux parties entre le DJ et l’organisateur, et le solde le jour « j ». Tout cela doit être stipulé sur le contrat bien évidemment.
  • Certain DJ peuvent aussi proposer des faciliter de paiement jusqu’à 3X. Nous ne sommes pas de simple vendeur de rêve. Nous comprenons votre situation et notre but en générale est de favoriser le plus facilement l’accès à nos services

10: Je n’ai pas d’idée pour les moments forts de la soirée, est ce que le Dj peut m’aider?

  • Bien sur que le dj  est en mesure d’aider les différentes ressources (je suis toujours partant pour dire que le dj ne doit pas vous influencer en termes de goût musical), mais il doit être là pour vous aider.

11 Quel TARIFS le dj doit il pratiquer:

On y est!!!

Le tarifs, le nerf de la guerre, malheureusement, j’ai envie de vous en dire qu’il n ‘ y a pas de tarif idéale

A noté:

Comme partout il y en a pour tout les prix. Par contre ce que je peux vous dire, c’est que plus vous aller avoir un investissement conséquent dans l’animation. Un Dj qui vis que de ça (comme c’est mon cas° aura tendance à tirer les prix vers le haut (entre 900 et 1150 € ) au minimum pour les mariages et les  soirées d’anniversaires tourne entre 500 et 700 €, pour les pubs ou bar selon étude du marché entre 150 et 200 € . Cependant sa prestation sera sur mesure avec un accompagnement personnaliser suivi d’une garantie de résultat et des témoignages des clients.

Voilà, je pense que vous êtes opérationnel pour vos futurs rendez-vous avec vos DJ. Si vous désirez aller plus loin et être accompagné, n’hésitez pas vous abonner au programme de coaching, pour vous aider à trouver le DJ qui vous correspondra le mieux!!